Aurion : l’héritage des Kori-Odan. La BD tirée du fameux jeu vidéo

Aurion : l'héritage des Kori-Odan - couverture du tome 1

Si vous êtes un gamer, vous connaissez sans aucun doute Aurion : l’héritage des Kori-Odan. Premier jeu d’Action-RPG (jeu vidéo de rôle) de fantasy africaine made in Africa, il a cartonné lors de sa sortie en 2016. Depuis 2019, le jeu a sa bande-dessinée du même nom. La 5e partie est parue le 25 juin. Il est toujours temps pour les amateurs de BD et les curieux éclectiques de découvrir la saga.

Action, aventures et African Fantasy

En ouvrant la BD Aurion : l’héritage des Kori-Odan, on entre dans un univers fantasy unique, à la fois inspiré de la mythologie africaine et des mangas. Ici, pas d’histoire d’élu du destin, pas d’elfes, d’orques ou de dragons. Mais un roi et une reine noirs et stylés, une énergie spirituelle appelée l’Aurion qui permet de se reconnecter aux ancêtres, et des combats guerriers explosifs. 

Introduction de la BD Aurion : l'héritage des Kori-Odan

Le pitch ? Au royaume de Zama, Enzo Kori-Odan, prince héritier des Kori-Odan, s’apprête à épouser sa chère et tendre Erine Evou. En même temps, ils vont devenir roi et reine. Mais son beau-frère, Ngarba Evou le traître, vient gâcher la fête avec un coup d’État inattendu. Au terme d’un long combat, Enzo et Erine sont bannis du royaume. Ils devront passer par un long périple et acquérir de nouveaux pouvoirs pour récupérer le trône… 

Ceux qui ne sont pas fans de jeux vidéos mais que la fantasy africaine inspire, pourront apprécier la bande-dessinée Aurion : l’héritage de Kori-Odan. Ils en prendront plein les yeux, avec un superbe graphisme haut en couleurs signé Georges Pondy, un scénario qui se démarque et des airs de mythes et légendes africains. 

Extrait de la BD Aurion : l'héritage des Kori-Odan

La success story du jeu vidéo Aurion 

Olivier Madiba avait un rêve depuis 2003 : créer un jeu vidéo 100% africain. Personne n’y croyait et ne voulait le soutenir. Et c’est grâce à son acharnement qu’il est parvenu à fonder Kiro’o Games dix ans plus tard. Il s’agit du premier studio de jeux vidéos du Cameroun, et l’un des rares en Afrique. 

Avec pour ambition d’inventer des jeux vidéos inspirés de l’Afrique et portés par une vraie narration, Kiro’o Games Studio souhaite aller au-delà du simple divertissement. D’ailleurs, le succès du jeu vidéo Aurion a été tel, qu’une maison de production d’Hollywood veut en faire un film ! Jacques Weiner de Good Fear Film a eu le coup de coeur pour l’histoire et le scénario originaux, et il prépare une adaptation. 

En attendant, la bande-dessinée Aurion : l’héritage des Kori-Odan est disponible sous deux formats. Vous avez le choix entre :

  • un premier tome en édition collector de 220 pages (qui comprend les trois premières parties)
  • des livres de 60 pages pour chacune des parties (les parties 4 et 5 sont donc uniquement indépendantes pour le moment)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *